Faut-il un neutraliseur d'acides Condensats ?

Les chaudières à condensation

Utilisation d'un neutraliseur de condensat

 

                          
  • Protège votre tuyauterie des condensats acides
  • Remplacement de la recharge tous les ans pendant l'entretien                    
  • Équipé d'un by-pass de sécurité
  • Protège l'environnement

                        

Un neutraliseur de condensat est vivement conseillé lorsque les rejets se font sur des éléments non compatibles avec l'acidité élevés des condensats (ex. tuyauterie cuivre, fonte, fibrociment, béton …) ou dans une fosse septique. Si rien n'est fait, la tuyauterie percera rapidement (entre 1 à 3 ans suivant le combustible et la quantité de condensats) entraînant une fuite.

Une chaudière à condensation domestique moyenne peut rejeter jusqu'à 800 litres de condensats par an, d'un pH moyen de 4.0, rejetés la plupart du temps dans les égouts, menaçant ainsi l'environnement et pouvant endommager les fosses septiques par destruction de la flore microbienne indispensable à leur bon fonctionnement.

Ils peuvent également, à long terme, compromettre les évacuations en béton : l'acidité de l'eau érode et dégrade les éléments constitutifs du béton. 
De même, si l'évacuation est en métal (cuivre, plomb, acier), l'acidité des condensats corrode les canalisations d'évacuation pouvant conduire à leur percement. 

Le Condenseur Saunier Duval neutralise les condensats produits par les chaudières à condensation, qui peuvent ensuite être évacués sans danger dans les égouts.

Avec une chaudière condensation, il est recommandé de poser un neutraliseur de condensats.

 

Bénéficiez des conseils d'un réparateur de chaudières à La Salvetat Saint Gilles, et contactez Artigaz par téléphone: 06.09.63.14.68